La refinancement hypothécaire est une solution envisageable pour rembourser vos dettes si vous disposez d’une bonne équité sur un immeuble dont vous êtes propriétaire.

Les règles en matière de refinancement hypothécaire déterminent le montant qu’il vous sera possible d’emprunter. La formule est simple : Valeur marchande de la propriété * 80 % – Solde de l’hypothèque.

Exemple de refinancement hypothécaire

La valeur marchande de la maison de Claire et Patrick est de 250 000 $. Le solde de l’hypothèque est de 150 000 $. L’institution financière déterminera l’éventuel montant du refinancement hypothécaire en effectuant le calcul suivant : 250 000 $ * 80 % – 150 000 $ = 50 000 $.

Carole,Québec

Claire et Patrick pourront donc emprunter 50 000 $ grâce à l’équité sur leur maison.

Il convient de faire preuve de beaucoup de discipline si l’on choisit d’avoir recours au refinancement hypothécaire pour rembourser des dettes. En l’absence de la retenue nécessaire dans ces circonstances, cette stratégie peut même contribuer à aggraver la situation. Le risque réside dans le fait qu’il faut résister à la tentation d’utiliser l’argent ainsi obtenu, en partie ou en totalité, pour consommer davantage. Si vous envisagez cette solution, veillez à ne demander que la somme qui vous permettra de rembourser vos dettes.

Nous sommes là POUR VOUS AIDEZ!

Laissez-nous vos coordonnées et un conseiller entrera en contact avec vous dans les 24 prochaines heures ou appelez-nous maintenant au 1-844-440-1444.


Avantagesdu refinancement hypothécaire

  • Profitez d’un taux d’intérêt moins élevé
  • Négocier une échéance avantageuse
  • Aucune incidence négative sur votre cote de crédit
Faites une demande!

Désavantagesdu refinancement hypothécaire

  • Pénalités monétaires possible
  • Frais pour évaluation de la propriété
  • Frais de notaire
Obtenez notre avis

Faites une demande de refinancement hypothécaire

Vos informations

Vos revenus

Vos dettes

Votre résidence